Méthodes pédagogiques Domiris Formation

Plusieurs méthodes au service de votre apprentissage

Votre formation santé en petit groupe

Les formations rassemblent au maximum 16 personnes afin de favoriser la dynamique de groupe, rendre la participation active et faciliter les échanges et les questions/réponses. Chaque intervenant – en plus d’être un spécialiste – est également expérimenté dans le domaine de la formation professionnelle. Enfin, Domiris sélectionne des lieux de formation atypiques et accueillants. La formation n’en est que plus agréable et enrichissante.

Réalité virtuelle
Pour s'immerger dans la formation

___________________

Les casques de réalité virtuelles permettent de s’exercer très rapidement dans des conditions proches du réel et de mesurer encore mieux les problématiques spécifiques (stomies, perfusions, urgences SSE…)

L’enseignement à distance

Une formation à la carte

Classe virtuelle : pour garder la dynamique de groupe

Durant la crise sanitaire du Covid-19, nous avons maintenu le programme d’enseignement en “virtualisant” les formations traditionnelles avec Glowbl, un outil dédié à l’apprentissage à distance, en groupe. Le nombre d’apprenants ne change pas (16 maximum), chacun reçoit les mêmes supports de formation et les interactions avec le formateur et les autres participants sont également possible (y compris le travail en sous-groupe, etc.).

E-Learning : se former à son rythme

Le E-learning propose de se former en solo et à son rythme en accédant via internet et son ordinateur ou sa tablette à un ensemble de modules d’apprentissage courts mêlant vidéos, exercices interactifs et validations intermédiaires. La force de cette méthode est de s’adapter à l’allure et aux disponibilités de chacun.

LES + DOMIRIS

Évaluer pour progresser

Retour d’expérience

Pour améliorer encore et toujours leur qualité, chaque programme est soumis à l’évaluation des participants : formateur, contenu, méthodes, outils pédagogiques, organisation…